Accueil - INFORMATIONS GENERALES CONSTRUCTEURS. La Silicon Valley les ingénieurs informatiques français c’est du Made in France!

La Silicon Valley les ingénieurs informatiques français c’est du Made in France!

0
0
10

Le 5 septembre, dans les locaux de Google, à San Francisco, quelque 80 ingénieurs informatiques français installés dans la Silicon Valley étaient réunis à l’initiative de While 42 San Francisco, l’association des ingénieurs highh-tech de la région, pour s’adonner à du réseautage actif. La consule de France en Californie fraichement nommée etait là aussi.

Dans l’industrie high-tech de la région,  il semblerait que les Français soient les Européens les mieux représentés. Et dans des entreprises où les compétences ont bien plus d’importance que le diplôme - ce dernier est même rarement pris en compte – la formation made in France, en mathématiques et en informatique en particulier, fait bel et bien ses preuves. Les ingénieurs français résistent à la douzaine d’entretiens d’embauche obligatoires, mais surtout ils démontrent leur expertise lors des tests de codage et autres hackatons qui tiennent lieu d’évaluation de leurs compétences. Tous les observateurs le confirment. Aaron Levie, PDG et fondateur de l’éditeur de cloud californien Box, le premier : « dès la création de Box, il y a 10 ans, j’ai embauché plusieurs Français, raconte-t-il, énonçant un à un leurs prénoms. Ils viennent entre autres de Polytechnique et ont d’incroyables compétences informatiques, de très haut niveau.

Dans le creuset mondial du numérique, la pénurie de talents est un sujet quotidien et les patrons du secteur se disputent les meilleurs de la planète. « Ici, tout le monde recrute, résume Sylvain Kalache, co-fondateur de While42 San Francisco. Et c’est comme à Hollywood, tout le monde peut au moins obtenir un petit rôle. » Et les Français ont toutes leurs chances.

Le réseau while42 regroupe des ingénieurs, tous francophones, aux quatre coins de la planète. Il compte aujourd’hui plus de 1.000 membres pour 30 chapitres (villes) à travers le monde. Le groupe s’est formé à l’initiative deJulien Barbier, directeur marketing chez Docker, il y a 18 mois.

While 42 San Francisco

Photo : While42

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - INFORMATIONS GENERALES CONSTRUCTEURS.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

ASCOMETAL s’est déclaré en CESSATION de paiement , 2000 emplois menacés

Une dette à plus de 360 millions d’euro, Ascometal est en grande difficulté financière. Le…