Accueil - VOITURE ELECTRIQUE. Renault innove avec le lancement de la Zoé équipée de la nouvelle batterie ZE 40.

Renault innove avec le lancement de la Zoé équipée de la nouvelle batterie ZE 40.

0
0
28

Rendre le quotidien en véhicule électrique toujours plus facile : telle est l’une des ambitions de Renault. C’est dans cette optique que la marque profite du lancement de la Zoé dotée de sa batterie Z.E. 40 (400 km d’autonomie) pour innover et favoriser de nouvelles initiatives, en proposant une assurance connectée au plus près des usages, la localisation des points de recharge électrique accessible sur l’application Waze et la possibilité de faire des économies en rechargeant à domicile aux heures creuses.

Renault lance donc une assurance connectée. Elle est liée à l’usage du véhicule et s’opère via le système multimédia R-Link : en fonction de son kilométrage, du nombre de trajets et des horaires de circulation, l’utilisateur de la Zoé cumulera une cagnotte sous forme de bons d’achat utilisable sur des sites marchands. Le montant de cette cagnotte peut aller jusqu’à 36 % de sa prime d’assurance. Disponible dans un premier temps en France, grâce à un partenariat avec Amaguiz, filiale de Groupama, cette offre sera étendue par la suite dans d’autres pays d’Europe.

Pour célébrer le lancement de la Zoé équipée de la nouvelle batterie Z.E. 40, depuis le 1er octobre, des icônes Renault apparaissent, dans l’application Waze, et indiquent les 13 000 points de recharge publics existant en France. Un outil de recherche aux couleurs de Renault est également disponible pour mieux localiser ces stations.

Renault et Engie ont par ailleurs conclu un partenariat qui permettra d’offrir le meilleur de la transition énergétique à leurs clients respectifs. En effet, Engie lance « Elec’Car », une offre d’électricité verte à un prix compétitif qui peut être souscrite par les propriétaires de véhicules électriques en France depuis le 1er octobre. L’offre Elec’Car est notamment proposée aux clients et prospects de véhicules électriques dans l’ensemble du réseau commercial du groupe Renault.

Châteaux & Hôtels Collection, leader français de l’hôtellerie de charme, s’associe en outre à Renault pour proposer un nouveau service : la garantie éco-mobilité. Grâce à ce partenariat, une centaine d’hôtels de la marque proposeront à leurs hôtes, à l’horizon de juin 2017, au moins une Zoé.

Le Groupe ECF et Renault proposent de leur côté l’apprentissage de la conduite en Zoé. Après 40 ans de coopération et 50 000 véhicules d’auto-écoles mis à la route, ECF et Renault renforcent leur partenariat par ce nouvel engagement qui promeut la conduite écoresponsable pour tous. Les écoles du réseau ECF pourront proposer la formation sur Zoé dès le mois de janvier 2017. D’ici à juin 2017, une centaine d’auto-écoles du réseau seront en mesure de mettre au moins une Zoé à disposition de leurs élèves.

En attendant les premières livraisons en fin d’année, la nouvelle Zoé prendra le départ du « e-Rallye Monte-Carlo » le 12 octobre, à Fontainebleau. Après 2 victoires consécutives, elle remet son titre en jeu, aux côtés de 34 voitures équipées de batteries électriques ou de piles à combustible. (COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT 7/10/16)

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - VOITURE ELECTRIQUE.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

AUTO SHANGHAI 2015 : Les tout-terrain de loisir à l’honneur.

Les tout-terrain de loisir devraient être à l’honneur au salon de Shanghai. En effet de no…