Accueil - VOITURE ELECTRIQUE. Volkswagen va construire une nouvelle génération de voitures électriques dans l’État américain du Tennessee.

Volkswagen va construire une nouvelle génération de voitures électriques dans l’État américain du Tennessee.

0
0
105

Volkswagen va construire une nouvelle génération de voitures électriques dans l'État américain du Tennessee. dans - VOITURE ELECTRIQUE. a6b13b63-8de8-4728-8c32-142dd4d61c38

 

La marque Volkswagen progresse régulièrement avec son offensive électrique et vient d’annoncer le premier site de production en Amérique du Nord. Le constructeur allemand a annoncé l’investissement d’environ 700 millions d’euros dans l’usine pour la production de véhicules basés sur la boîte à outils électrique modulaire MEB, une nouvelle génération de voitures électriques. 

L’usine située à Chattanooga au Tennessee, créera jusqu’à 1.000 nouveaux emplois. La première voiture électrique de Chattanooga devrait quitter la chaîne de production en 2022. Au cours des prochaines années, huit centrales MEB vont être développées en Europe, en Amérique du Nord et en Chine. Volkswagen met en place une capacité de production nécessaire pour vendre plus d’un million de voitures électriques par an d’ici 2025.

La première voiture électrique à sortir de la chaîne de production à Chattanooga sera le modèle SUV CROZZ . Volkswagen produira également dans cette usine le BUZZ, la réinterprétation du légendaire Combi VW. Les deux voitures font partie de la nouvelle identité de Volkswagen. famille, qui exploitera au mieux les possibilités de la mobilité électrique. Entre autres caractéristiques, les véhicules offriront une grande autonomie, un habitacle spacieux, une conduite dynamique et une meilleure connectivité numérique.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - VOITURE ELECTRIQUE.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

BMW et SGL investissent augmentent pour doubler leur production de fibre de carbone.

BMW et SGL Carbon investissent plus de 100 millions d’euros pour doubler leur production d…