Accueil - VOITURES ELECTRIQUES CHINOISES. Géométry A : Premier modèle de la nouvelle marque Geely.

Géométry A : Premier modèle de la nouvelle marque Geely.

0
0
124

 

Géométry A : Premier modèle de la nouvelle marque Geely. dans - VOITURES ELECTRIQUES CHINOISES. Geely%20Geometry%20web

La géométry A : le premier modèle de la nouvelle marque Geely. ( Photo Geely )

Le groupe chinois Geely a lancé une nouvelle marque de voitures électriques, baptisée Geometry, dans le cadre de sa stratégie de développement des véhicules à énergies alternatives.

En effet, Geely, le constructeur chinois qui investit dans Volvo et Daimler, a lancé jeudi une marque de voiture premium entièrement électrique, « Geometry », dans le prolongement de son projet de relance de la production de véhicules à énergie nouvelle.

Cette décision intervient alors que les constructeurs automobiles luttent pour développer des véhicules fonctionnant avec des moyens autres que l’essence pour répondre à la demande croissante, alors que le premier marché automobile mondial impose des quotas de production officiels conçus pour réduire le smog.

Geometry acceptera des commandes à l’étranger, mais se concentrera principalement sur le marché chinois et lancera plus de 10 modèles purement électriques dans plusieurs segments d’ici 2025, a annoncé Geely dans un communiqué publié jeudi.

La société a ajouté qu’elle avait déjà reçu plus de 26 000 commandes dans le monde pour son premier modèle, le Geometry A.

 

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans - VOITURES ELECTRIQUES CHINOISES.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Le marché automobile turc a reculé de 28 % en avril.

Le marché automobile turc a reculé de 28 % en avril, à 53 305 unités, et de 26 % sur les q…